DÉDALES

« Le labyrinthe recelait dans ses murs aveugles le lacis de ses couloirs et la ruse de ses mille détours » Virgile Énéide, 588

invitfab

Peintre figuratif, j’utilise l’acrylique, l’huile, le fusain, le graphite, le collage sur toile, ou papier.

Mes préoccupations sont principalement humanistes. Où  allons-nous ? Pour quoi faire ?  Dans quel monde,  avec qui et comment ?

 La figure humaine est à l’origine de toutes mes recherches. Même si l’objet peint se rapproche de l’objet vivant,  il doit s’en distinguer pour que l’interprétation soit  personnelle.

Dédales est ma première exposition en France depuis mon immigration au Canada en 2009.  Elle est un embrouillamini  d’histoires mythologiques réinterprétées et  d’égarements humains physiques et psychologiques.

Oeuvres sur papier.

dessin1 dessin5 dessin16 dessins2

papier12 papier14 papier16 lanaissancederos lenvol 3