Ma douleur est un bonheur

IMG_0316

technique mixte sur toile

Il y a quelques jours sur Facebook  un artiste demandait à un autre qui avait vécu un événement particulier –«et puis, qu’en as-tu fait ? »
Qu’as-tu fait de ton bonheur ?
Qu’as-tu fait de ta douleur ?

Douleur, bonheur ?
qu’en ai-je fait ?

Ma douleur, je l’ai bue, larme après larme, je m’en suis nourrie, je m’y suis vautrée , je l’ai disséquée
… j’ai maudit le ciel, les astres et tous les dieux qui vont avec et surtout toi qui m’a si mal aimée…
J’ai mélangé le noir et le rouge pour que l’image témoin paraisse torturée, douloureuse…salvatrice.

Pourquoi, moi qui était programmée pour être dur comme un roc, ai-je eu ce bonheur suprême de naître  sensible  ?
La douleur m’a sauvée d’une vie sans intérêt.

Merci à toi qui m’a si mal aimée, qu’aurais-je été sans cette douleur que tu m’as si généreusement donnée ?